Accueil » Tourisme » Le Panoramique des Dômes bientôt à l’arrêt pour maintenance
Panoramique des Dômes / Photo 7 Jours à Clermont
Panoramique des Dômes / Photo 7 Jours à Clermont
Tourisme

Le Panoramique des Dômes bientôt à l’arrêt pour maintenance

Le Panoramique des Dômes va rester à l'atelier la semaine prochaine pour sa traditionnelle et obligatoire semaine de maintenance.

Après une saison exceptionnelle en terme de fréquentation, le Panoramique des Dôme va rester une semaine à l’atelier pour les traditionnelles opérations annuelles de maintenance, sur ce que l’on nomme dans le jargon les « appareils de voie ». Concrètement, il s’agit de vérifier, entretenir et au besoin remplacer des pièces d’usures sur la mécanique, les circuits électriques, les commandes, les automates et tout ce qui est nécessaire pour garantir la sécurité maximale des passagers dont le nombre devrait avoisiner ou dépasser les 400 000 sur l’ensemble de l’année 2023.

Le Panoramique prêt pour la saison hivernale

Le Panoamique des Dômes va donc stopper ses rotations dimanche soir, fin du weekend du 11 novembre pour les reprendre le samedi 18 novembre au matin, prêt pour affronter la saison hivernale. À l’issue de cette semaine obligatoire, le train à crémaillère du puy de Dôme ainsi, tous les espaces de visite situés à la gare du sommet et le restaurant d’altitude reprendront du service pour le weekend du 18/19 novembre. Les horaires d’hiver seront effectifs jusqu’au 31 décembre 2023 avec un départ toutes les heures de 10h à 17h, du mercredi au dimanche, avec dernière descente depuis la gare du sommet à 17h30.
À noter qu’à partir du 23 décembre pour les vacances de Noël, se dérouleront Les Hivernales au sommet du puy de Dôme avec différentes animations intergénérationnelles, dont la fameuse patinoire d’altitude. Le site restera cependant fermé le 25 décembre.
Toutes les informations sur sur le train et les espaces sont à retrouver sur le site web panoramiquedesdomes.fr.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé