C’est avec des œuvres surcolorées et empreintes de naïveté que le peintre Clermontois Franck Bathier a décidé de s’exprimer à propos « du malheur et de l’incompréhension qu’engendre cette guerre archaïque aux raisons plus que fallacieuses », parlant, bien entendu, du conflit russo-ukrainien. Avec une vingtaine d’œuvres réunies au sein d’une exposition intitulée Résurgences 24022022, il tient cependant à montrer que « derrière la douleur des destins et des vies brisées, l’espoir, la paix et la réconciliation sont là, à portée de main ! »
Exposition solidaire
Le partage étant une des clés de la solidarité, Franck Bathier a décidé de donner un peu de place dans sa nouvelle exposition à l’artiste ukrainienne Maria Kozyrenko réfugiée en Auvergne. Cette artiste qui avait déjà bénéficié d’une mise en avant, au printemps dernier, dans une exposition collective caritative organisée par l’association des Artistes d’Auvergne, présentera quatre nouvelles toiles. Toutes les œuvres exposées, les peintures mais aussi les dessins, seront mis en vente avec 20 % du prix affiché reversé à une association caritative venant en aide au peuple Ukrainien et à ses réfugiés.
Résurgences 24022022, Franck Bathier + Maria Kozyrenko, du mardi 30 août au dimanche 02 octobre, Dav’Hôtel, 10 Rue des Minimes à Clermont
Commenter