Accueil » Culture » Une rencontre au fil de l’océan
Culture Vendredi

Une rencontre au fil de l’océan

Arielle Dombasle et Nicolas Ker conjuguent leurs talents et fusionnent leurs voix dans La Rivière Atlantique.

A la question éternellement posée à une enfant, “tu préfères la France ou l’Amérique?”, la petite Française qui habitait New York, fille de diplomate, répondait invariablement: “je préfère le bateau.” Arielle Dombasle a raconté cette histoire à Nicolas Ker et c’est ainsi qu’est née cette odyssée, La Rivière Atlantique, dans le sillage des grands paquebots qui, jadis, fendaient l’océan. L’océan, cet entre-deux plus vaste que l’univers…

Esprit océanique

La rencontre d’Arielle Dombasle et de Nicolas Ker est en soi de l’ordre du conte fantastique. Nicolas Ker a composé tous les thèmes musicaux de l’album, ciselant les puissantes nappes de violon et le velours des violoncelles dans des rythmes psycho-pop envoûtants, lancinants, tranchants comme des lames. Il a également écrit les textes. La Rivière Atlantique révèle la fusion de deux voix, à la fois intense et émouvante.

 

Vendredi 26 janvier à 20h30 à la Salle Dumoulin, mail Dumoulin à Riom

Renseignements

Mairie de Riom – Service Actions Culturelles- 5 mail Jost Pasquier- 63200 Riom. Tél. billetterie : 04 73 63 26 62.

Mail : billetterie@ville-riom.fr

Site : www.ville-riom.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite