Accueil » Actualités » Rémy Falgoux: premiers points en Coupe du Monde
Rémy Falgoux sur une piste.
Rémy Falgoux en pleine action- photo : Romain-skiracing.fr
Actualités Sports

Rémy Falgoux: premiers points en Coupe du Monde

Le géant de Garmisch Partenkirchen a réussi au Bessard qui, pour la première fois de sa carrière, s'est hissé dans le Top 30 mondial.

Le skieur de Super Besse Rémy Falgoux, que nous vous avons présenté récemment, a inscrit ce dimanche ses premiers points en Coupe du Monde de ski alpin dans le géant de Garmisch Partenkirchen en Allemagne. En se qualifiant pour la seconde manche, malgré un dossard élevé, le jeune Auvergnat a fait le plus difficile. Il a ensuite réalisé une bonne performance dans la seconde manche, obtenant finalement la 21e place de la course. Habitué du circuit de la Coupe d’Europe, Rémy Falgoux a ainsi prouvé, face au gratin mondial, qu’il avait sa place au sein de l’équipe de France de géant.

Pinturault en haut du podium

C’est un autre Français, Alexis Pinturault, qui s’est imposé dans cette étape de la monde devant le Suisse Loïc Meillard (meilleur temps de la 1ère manche) et le Norvégien Leif Kristian Nestvold Haugen. Le Slovène Zan Kranjec (5e) garde la tête de la Coupe du Monde de géant et au classement général, Pinturault se rapproche d’Henrik Kristoffersen, seulement 7e à Garmisch.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite