On qualifie leur musique de post-black metal ou encore de studge- metal. Qu’importe au fond. Ce qui est certain, c’est que Regarde les hommes tomber représente l’un des fers de lance d’une scène métal inventive qui mêle la fureur et les ténèbres au service d’une énergie bouillonnante.
La scène, enfin…
Désormais couvée par le label Season of Mist, la musique de la formation semble s’y épanouir pleinement. Le troisième album des Nantais, intitulé Ascension, comporte son lot de longs morceaux immersifs à l’écriture savamment dosée, de riches atmosphères obscures et léthales, de structures complexes toutes en riffs et en breaks. Sans doute est-il le plus extrême enregistré à ce jour par les cinq lascars. Le groupe est né, d’abord et avant tout, pour la scène. Il a mal vécu la période du confinement et c’est avec une envie décuplée qu’il retrouve le plaisir inimitable des concerts. A la Coopérative de Mai, cela risque de se voir et de s’entendre. Dès lors, difficile d’y échapper…
Vendredi 30 octobre à 18h30 à La Coopérative de Mai (grande salle- jauge limitée- placement assis et distancié). Plus d’infos : www.lacoope.org
Commenter