Au regard de la situation sanitaire, la master class et le spectacle « Le jouet du Prince » initialement prévus dans le cadre du Festival des Musiques démesurées, en présence du guitariste russe Nikita Koshkin, ont dû être annulés. Toutefois, le public aura l’occasion de découvrir le concert « Moscou aujourd’hui », le 30 octobre à 18h à l’Auditorium du Conservatoire Emmanuel-Chabrier.
Mandoline, domra et guitare
La première partie du concert sera dédiée aux œuvres de Nikita Koshkin, interprétées par les étudiants guitaristes du Conservatoire. Nikita Koshkin, compositeur et guitariste classique moscovite est notamment célèbre pour ses pièces The Prince’s Toy et Usher’s Waltz, inspirée par la nouvelle La chute de la maison Usher d’Edgar Allan Poe. Cette épopée musicale se poursuivra vers l’Est avec le duo Korsak-Collet qui offre une mise en regard sur leurs cultures respectives (biélorusse et française) combinant la mandoline, la domra et la guitare. Cet évènement, sur réservation, se déroulera dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires en vigueur.
Vendredi 30 octobre à 18h à l’Auditorium du Conservatoire Emmanuel-Chabrier, 3 rue Maréchal Joffre à Clermont. Réservation au 04-73-42-68-68.
Commenter