Accueil » Actualités » Pro Immo : Nicolas Roux annonce la fin de son Team
L'équipe 2018- photo Olivier Perrot.
Actualités Sports

Pro Immo : Nicolas Roux annonce la fin de son Team

Alors que durant chaque weekend de la saison cycliste amateur, les coureurs portent au plus haut les couleurs de Pro Immo, Nicolas Roux vient d’annoncer la fin du team à l’issue de la saison, une sortie avec les honneurs puisqu’il devrait décrocher un quatrième titre au challenge BBB DirectVélo.

La nouvelle fait grand bruit dans le milieu du cyclisme. Nicolas Roux vient d’annoncer qu’il mettrait fin à l’aventure du Team Pro Immo à l’issue de la saison. La décision est d’autant troublante que son équipe devrait remporter pour la 4e fois le Chalenge BBB Direct Vélo et qu’il évoquait encore récemment, l’idée de créer un équipe professionnelle continentale.
La décision du promoteur immobilier beaumontois est motivée par une forme de lassitude après une décennie à pousser son équipe au plus haut niveau. La logique aurait voulu que le Team grimpe un échelon, mais pour passer du niveau amateur national 1, au niveau professionnel, il y a une marche financière conséquente à franchir. Le team actuel fonctionne avec un budget de 400 000 € annuel alors que le ticket minimum en continental se rapproche du million d’euros.

La solitude du manager

A n’en pas douter le Team Pro Immo est le numéro 1 du cyclisme amateur français. Alors cette annonce créée des déceptions et des regrets du côté des coureurs mais aussi des décideurs. Nicolas Roux évoque cependant sa difficulté à trouver des partenaires financiers. Quand il s’agit de mettre la main au portefeuille l’enthousiasme n’est plus même et l’on comprend que le chef d’entreprise refuse d’investir d’avantage et veuille préserver ses finances. La raison prime sur l’ambition et dissoudre l’équipe alors qu’elle est au plus haut permet de sortir la tête haute avec un palmarès qui fait pâlir tous les autres managers.

Team Pro Immo en chiffres

250 victoires en élite sur 10 ans
8 coureurs passés professionnels
3 titres de champions de France dont Rémy Cavagna en contre-la-montre espoirs
3 titres de vice-champions de France pour des coureurs passés chez Pro Immo
1 victoire en Coupe de France
3 victoires au challenge BBB DirectVélo

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite