Accueil » Brèves » Prix Jean Anglade : un nouveau prix littéraire national
Jean Anglade / photo Artephoto Stéphane Olivier
Brèves Culture

Prix Jean Anglade : un nouveau prix littéraire national

Durant le dernier Salon du livre de Royat-Chamalières, Clarisse Enaudeau, directrice littéraire des éditions Presses de la Cité a annoncé la création du Prix Jean Anglade.

Cela fera un an fin novembre que disparaissait l’écrivain Jean Anglade à l’âge de 102 ans. Le « Pagnol auvergnat » comme se plaisait à l’écrire la presse a laissé une trace monumentale dans l’histoire de la littérature française, signant plus de 100 livres et redonnant ses lettres de noblesse au roman du terroir. Pour que son nom reste associé à la création littéraire, le Cercle Jean Anglade et les Presses de la Cité, qui ont publié une part non négligeable de sa production, lancent cette année le prix Jean Anglade du premier roman. Ce prix d’envergure nationale vise à récompenser un premier roman dans lequel sont défendues deux valeurs indissociables de l’œuvre de l’écrivain, l’universalité et l’humanisme. Le lauréat verra son roman publié par les Presses de la Cité.

L’ouverture de la plateforme de dépôt des manuscrits aura lieu mi-novembre. Toutes les informations sont disponibles sur le site web dédié : Prix Jean Anglade.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite