Accueil » Sports » Premier contrat pro pour Mohamed Amine Bouchenna au Clermont Foot
P. Gastien et M. A. Bouchenna / Photo Clermont Foot
P. Gastien et M. A. Bouchenna / Photo Clermont Foot
Sports

Premier contrat pro pour Mohamed Amine Bouchenna au Clermont Foot

Mohamed Amine Bouchenna vient de signer avec le Clermont Foot son premier contrat. Agé de 16 ans et 5 mois, il est le plus jeune joueur à signer professionnel dans l’histoire du club.

Arrivé au Centre de Formation du Clermont Foot 63 en juillet 2021, Mohamed Amine Bouchenna qui occupe le poste d’attaquant, vient de signer son premier contrat professionnel avec le club Clermontois, un engagement qui court jusqu’en 2025. Cette signature est un record de précocité puisque ce joueur, âgé d’à peine 16 ans et 5 mois, est le plus jeune joueur à signer en professionnel dans l’histoire du club.

A 15 ans, il a choisi le Centre de Formation du Clermont

Né en 2006 à Beaumont sur Oise, Mohamed Amine Bouchenna a débuté dans les école de foot de l’US Méru et du FC Chambly, dans les Hauts de France, avant de rejoindre la Ligue Méditerranée à Istres puis le Pôle Espoirs d’Aix en Provence. Alors licencié à Istres, il a terminé meilleur buteur en U14 et U15 avant de choisir le Centre de Formation du Clermont Foot 63 pour poursuivre sa formation à l’âge de  15 ans. A ce jour, Bouchena cumule 13 sélections et 7 buts en équipe de France U16 ainsi que 4 sélections, 1 but et 4 passes décisives en équipe de France U17.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite