Accueil » Sports » Léa Brindjonc et Christelle Boivin dans le Top 10 du Championnat du Monde de Pumptrack
Léa Brindjonc et Christelle Boivin / Photo DR
Léa Brindjonc et Christelle Boivin / Photo DR
Sports

Léa Brindjonc et Christelle Boivin dans le Top 10 du Championnat du Monde de Pumptrack

Deux auvergnates licenciées du club Lempdes BMX Auvergne se sont classées 6e et 7e du Championnat du Monde de Pumptrack organisé cette année au Chili.

Le Pumptrack est une discipline cycliste récente que l’on peut pratiquer avec un BMX ou un VTT sur un parcours en boucle fermée, constitué de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés. Depuis 2019, un titre UCI (Union Cycliste Internationale) de Champion du Monde est officiellement reconnu. L’épreuve 2022, qui s’est déroulée à Santiago du Chili mi-novembre, a vu la participation de Léa Brindjonc et Christelle Boivin, deux pilotes de Division Nationale licenciées au Lempdes BMX Auvergne et qui avaient obtenu leurs qualifications. Léa Brindjonc était même invitée par l’organisateur ayant remporté une épreuve de sélection.

Classement dans le top 10 mondial

Après des essais d’une semaine pour tester la piste, comprendre les passages techniques et analyser les trajectoires, décisives sur la piste chilienne, les épreuves de qualification, ont débuté suivies de la phases éliminatoires, des 1/16, 1/8, 1/4, demie-finale et finale. Lors de la grande finale, Léa Brindjonc et Christelle Boivin ont pris respectivement les 6e et 7e places. Même si les deux auvergnates regrettent de ne pas être montées sur le podium, elles savourent tout de même leur classement dans le top 10 mondial, en particulier Christelle Boivin, victime d’une lourde chute l’été dernier.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite