Accueil » Culture » Poings: un combat après la rupture
Culture Jeudi

Poings: un combat après la rupture

Fruit d'une rencontre entre une circassienne, une actrice et un créateur sonore, Poings conjugue les formes artistiques. A découvrir à la Salle Dumoulin de Riom dans le cadre de la saison Accès Soir.

Le spectacle est né, en 2015, de la rencontre entre Justine Berthillot (circassienne) et de Pauline Peyrard (actrice). Aux deux jeunes femmes vint s’ajouter un créateur sonore, Antoine Herniotte. Poings construit un dispositif performatif à partir d’un dialogue entre écritures textuelles, chorégraphique, sonore et scénographique autour du motif de la rupture.C’est ce combat pour le ressaisissement de soi que Poings veut mettre en lumière.

S’épuiser pour se réveiller

À travers cinq moments d’une histoire amoureuse, de la rencontre à la rupture, chaque partie se pose comme une tentative de briser le cachet de l’obsession et de la dépendance. S’épuiser pour se réveiller, se détruire pour se reconstruire, réinventer pour comprendre, aller au plus loin pour revenir au plus près de soi-même, chaque expérience explore un état limite pour révéler la force implacable de refus et de résistance que nous portons au plus profond de nous : un œil qui ne baisse jamais le regard, un poing fermement serré dans le noir.

Jeudi 3 mai à 20h30 à la salle Dumoulin, mail Dumoulin à Riom dans le cadre de la saison Accès Soir. Renseignements: mairie de Riom – Service Actions Culturelles- 5 mail Jost Pasquier, 63200 Riom. Tél. billetterie : 04 73 63 26 62; mail:billetterie@ville-riom.fr

Site : www.ville-riom.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite