Le spectacle est né, en 2015, de la rencontre entre Justine Berthillot (circassienne) et de Pauline Peyrard (actrice). Aux deux jeunes femmes vint s’ajouter un créateur sonore, Antoine Herniotte. Poings construit un dispositif performatif à partir d’un dialogue entre écritures textuelles, chorégraphique, sonore et scénographique autour du motif de la rupture.C’est ce combat pour le ressaisissement de soi que Poings veut mettre en lumière.
S’épuiser pour se réveiller
À travers cinq moments d’une histoire amoureuse, de la rencontre à la rupture, chaque partie se pose comme une tentative de briser le cachet de l’obsession et de la dépendance. S’épuiser pour se réveiller, se détruire pour se reconstruire, réinventer pour comprendre, aller au plus loin pour revenir au plus près de soi-même, chaque expérience explore un état limite pour révéler la force implacable de refus et de résistance que nous portons au plus profond de nous : un œil qui ne baisse jamais le regard, un poing fermement serré dans le noir.
Jeudi 3 mai à 20h30 à la salle Dumoulin, mail Dumoulin à Riom dans le cadre de la saison Accès Soir. Renseignements: mairie de Riom – Service Actions Culturelles- 5 mail Jost Pasquier, 63200 Riom. Tél. billetterie : 04 73 63 26 62; mail:billetterie@ville-riom.fr
Site : www.ville-riom.fr
Commenter