Accueil » Week-End » Plus de 50 Mustang ce dimanche sur le Circuit de Charade
Ford Mustang / Photo Jakub Hruška - Pixabay
Photo Jakub Hruška - Pixabay
Événement Patrimoine Week-End

Plus de 50 Mustang ce dimanche sur le Circuit de Charade

Pour la rentrée, Charade Classic met à l’honneur les voitures d’avant 1970 et les motos de collection. Le Mustang Club de France se joindra à la fête en présentant plus de 50 voitures dans le paddock.

La Ford Mustang est un véritable mythe automobile. Produite à partir de 1965 et déclinée depuis en 7 générations, cette voiture a dépassé les 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde en 2020. Son origine remonte à la volonté de Ford de produire un modèle de sport compact et léger, (en comparaison des énormes voitures américaines de l’époque), vendu à un prix raisonnable pour conquérir la jeunesse. La première génération est équipée d’un “petit” moteur six cylindres de 2,8 litres de cylindrée rapidement épaulé par de gros V8 de 4,3 et 4,7 litres.
Le succès du modèle est immédiat. Son gabarit lui permet d’être exportée avec succès en Europe et en particulier en France. L’importateur maîtrise parfaitement la communication et sais comment travailler son image. Des vedettes vont donc se retrouver à son volant : Jacques Anquetil qui court sous les couleurs Ford, roule en Mustang quand il n’est pas sur son vélo, Johnny participe à la course de côte du Mont Dore avec une Mustang et Claude Lelouch la transforme en star de cinéma dans Un homme et une femme. Elle devient définitivement un mythe lorsque Steve McQueen prend le volant d’une version préparée par Shelby dans Bullitt. Les différentes générations qui ont suivi la Mach1, l’originale, n’ont pas pas toujours été aussi réussies mais le simple fait de porter un blason avec un cheval au galop sur leur calandre leur donne un statut à part.

Le Mustang Club de France débarque sur Charade

Le Mustang Club de France est une association loi 1901, organisée en 14 délégations régionales  qui regroupent 600 membres possédant tous les modèles de 1964 à nos jours. Ce dimanche, à l’occasion du Charade Classic de rentré, il sera présent avec 50 voitures présentées dans un espace spécifique sur le paddock du circuit qui n’aura jamais été si bien nommé. Les 50 voitures participeront en fin de matinée à une parade dédiée en plus de la parade habituelle. En dehors de ce rassemblement hors du commun, les voitures mises lumière ce dimanche seront celles produites avant 1970 aux côtés de motos dites de collections.

Pratique

Charade Classic : dimanche 5 septembre de 9h à 12h30, Circuit de Charade.
Entrée gratuite
Conformément à la réglementation en vigueur, le pass sanitaire sera requis pour les personnes de plus de 18 ans. Possibilité de réaliser un test antigénique à partir de 8h sur le parking de l’entrée principale (Rond-point de Manson), sur présentation de la carte vitale et d’une pièce d’identité. Résultat sous 30 minutes maximum.

 

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite