Accueil » Événement » Aces expérience : Quand le Massif du Sancy devient le centre du monde motard
Motos dans le Sancy. Photo Aces Expérience
photo : Aces Expérience
Événement

Aces expérience : Quand le Massif du Sancy devient le centre du monde motard

Du 10 au 12 septembre, des amateurs de motos et de grands espaces vont converger vers Murol / Saint-Victor La Rivière pour l’Aces Expérience. Pour la troisième édition de cette manifestation, un seul mot d’ordre : Rouler, kiffer et se retrouver entre potes.

Dans le monde de la moto, les saisons sont ponctuées de rassemblements que l’on appelle aussi concentrations. Ces rendez-vous permettent de réunir la grande famille des motards toujours prompte à répondre à l’appel du macadam et aux retrouvailles entre congénères.
Si certaines “concentres” se limitent à un bivouac en un lieu donné, d’autres comme Aces Expérience sont plus structurées et proposent un programme d’animations qui garantit un weekend durant lequel on cause moto, bien entendu, mais pas seulement. La manifestation se veut riche de rencontres, d’amitié et de communion avec la pleine nature.
Le principe d’Aces Expérience est l’immersion sur le territoire protégé du Massif du Sancy et du Parc Naturel des Volcans. Un site privatisé de 24 hectares à proximité du Château de Murol sert de camps de base. Les participants y trouvent un hébergement en mobile-home de qualité. Au départ de ce village, 4 « road trip »  routiers et rythmés sont organisés et permettent de découvrir des tracés inscrits sur les plus belles routes du parc naturel, des plateaux du Cézallier et celles qui mènent au sommet des monts du Cantal. En dehors des randonnées,  des animations et expériences durant les trois jours sont proposées sur le site : village exposants, concerts, custom circus, expositions, paddock mécanique, spectacles…

Culture et mode de vie

Photo DR

Pour participer et apprécier pleinement  le rendez-vous Aces Expériences, il ne faut pas être un adepte exclusif des motos sportives, ou engoncé dans le costume parfois trop étroit du Biker en Harley façon Cunlhat grande époque. Les participants ont plutôt le profil des amateurs imprégnés de la culture motarde et du mode vie qui va avec. Faisant fi des chapelles, ils apprécient tout autant le dernier modèle Scrambler de chez Triumph qu’une  relique française des années 40, ou une japonaise transformée en chopper pourvu que la machine soit en état de rouler et quelle emmène son pilote sur de belles routes. L’esprit Aces est un tout, composé de mécanique, de customisation et créations originales,  de récits de voyage au long court et de feux de camps entre copains qui ont avalé des kilomètres.  Finalement l’esprit de la manifestation est condensé en quelques mots sur son affiche :  “Voyage, ride and friends, music festival”

Tout savoir sur l’édition numéro 3 : www.aces-experience.com

 

 

 

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • Quel bonheur d’avoir un évènement moto de qualité, installé dans notre région Auvergnate.
    Initiative géniale des organisateurs Aces Experience que de rappeler que les belles routes à moto ne se trouvent pas seulement dans le pays basque ou dans la vallée de Chevreuse.

Sponsorisé

Les infos dans votre boite