Accueil » Culture » Pierrick Pédron Quartet: jazz majeur
Pierrick Pedron- photo Philippe Levy Stab.
Culture Mercredi

Pierrick Pédron Quartet: jazz majeur

Entouré de trois musiciens de talent, le saxophoniste donnera sa pleine mesure lors de deux concerts à la Maison de la Culture de Clermont, les 28 et 30 novembre.

Il a débuté par les bals populaires. On le sait, ils mènent à tout. Et en particulier vers le jazz, comme le prouve l’itinéraire musical de Pierrick Pédron… Mais cette origine explique peut-être le grand intérêt du saxophoniste, à l’incomparable son d’alto, pour les genres les plus variés: le rock, le groove, la soul autant de sons contemporains auxquels il n’hésite pas à venir se frotter avec bonheur.

Purs diamants

Neuf disques en vingt ans marquent son “territoire” de la plus belle des manières. Depuis Cherokee, sorti en 2001, jusqu’au splendide Unknown, son tout dernier publié. Unknown? Un bijou serti de quelques purs diamants comme Mister Miller, dédié au pianiste Mulgrew Miller, comme Mum’s Eyes, hommage à sa mère, ou Petit Jean, une drôle de berceuse. Sans oublier Enjoy the silence, reprise du phénoménal titre de Depeche Mode. Il fallait oser… Autant de thèmes supérieurement écrits, de ballades déchirantes, de mélodies soyeuses, impétueuses et rythmées, toujours interprétés avec maestria.

Un quatuor haut de gamme

Car c’est évidemment sur scène  que la musique de Pierrick Pédron resplendit le plus. Il faut dire que le musicien emblématique est entouré d’un  ensemble haut de gamme: Thomas Bramerie, immuable compagnon, à la contrebasse, Carl Heinrich Morrisset, jeune et talentueux pianiste, et Elie Martin-Charrière, batteur ô combien prometteur.  Quatre musiciens pour deux concerts clermontois, proposées par la Comédie de Clermont. On les imagine époustouflant.

Mercredi 28 et vendredi 30 novembre à 20h30 à la Maison de la Culture- salle Boris-Vian. Entrée rue Abbé de l’Epée. Concert proposé par la Comédie de Clermont. 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite