Accueil » Culture » Pierre-Gabriel Gonzalez va épater la galerie
Pierre-Gabriel Gonzalez Photo 7 Jours à Clermont
Photo 7 Jours à Clermont
Culture Mercredi

Pierre-Gabriel Gonzalez va épater la galerie

Le journaliste clermontois Pierre-Gabriel Gonzalez se lance dans une nouvelle activité de galeriste. La particularité de la Galerie Gabriel, sera de proposer des expositions éclectiques et de courte durée.

Le partage est une notion intimement liée au journalisme. Parfois, le support média ne suffit plus et certains journalistes ont besoin de voir les choses en plus grand, en volume et avec de l’interaction sociale. Ce besoin, Pierre-Gabriel Gonzalez l’a ressenti et a décidé d’ouvrir la Galerie Gabriel, rue Philippe Marcombes, idéalement placée, en face de l’entrée de la mairie de Clermont et entourées de galeries d’art. Le lieu sera ouvert à des expositions de courte durée, d’une semaine maximum. Les beaux arts auront bien entendu leur place sur les cimaises mais pas uniquement, P G G tenant à ouvrir le lieu aux collectionneurs qui se passionnent pour l’automobile, la publicité ou la culture geek, entre autres exemples. Il pourra également accueillir des structures qui n’ont pas pignon sur rue à Clermont mais qui ont besoin de visibilité comme des associations culturelles, des professionnels du tourisme ou des porteurs de projets en recherche de partenaires. La galerie sera également un lieu de rencontres du type “un artiste, une œuvre” et tous styles de rendez-vous à condition toutefois qu’ils soient basés sur l’échange et la convivialité.
Servane Havette peintre, illustratrice et auteur sera la première à exposer à la Galerie Gabriel. Elle présentera une vingtaine d’œuvres réalisées à la peinture acrylique sur papier, dont ses fameux portraits de femmes et d’enfants “du bout du monde “.

Pierre-Gabriel Gonzalez, journaliste collectionneur

Journaliste indépendant, spécialisé dans l’histoire et le patrimoine, Pierre-Gabriel Gonzalez a longtemps collaboré avec de grands quotidiens régionaux et la Revue Française de Généalogie. En parallèle il a collectionné un grand nombre de documents et d’objets issus notamment du monde automobile. Grand spécialiste de l’entreprise Michelin à laquelle il a déjà consacré cinq livres (et en prépare un sixième) il est le coordinateur de la fameuse vente aux enchères annuelle. (voir notre article du 15 juillet 2021)
Même s’il continue à exercer son métier de journaliste “à temps partiel”, il consacre désormais beaucoup de temps à une activité de consultant auprès de commissaires priseurs qui n’hésitent pas à faire appel à ses connaissances quasi encyclopédiques de l’histoire de Bibendum.
Ouvrir une galerie s’est donc imposé naturellement au néo-galeriste,  une suite logique dans sa carrière professionnelle basée sur la découverte, la connaissance et le partage.

 

 

 

Galerie Gabriel, 11 rue Philippe Marcombes à Clermont
Ouverture officielle le 27 octobre 2021
Exposition Servane Havette, du 27 au 31 octobre de 15h à 18h tous les jours  en présence de l’artiste. 

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite