Accueil » Actualités » Patrick Bruel et Jean-Louis Aubert reportent leurs concerts prévus à la Grande Halle d’Auvergne
Patrick Bruel- photo D.R.
Actualités Culture

Patrick Bruel et Jean-Louis Aubert reportent leurs concerts prévus à la Grande Halle d’Auvergne

L'épidémie de coronavirus affecte le calendrier sportif mais aussi celui des spectacles. Ainsi Patrick Bruel et Jean-Louis Aubert se sont-ils vus contraints de reporter leurs prochains concerts programmés à Clermont.

L’épidémie de coronavirus impacte sérieusement le calendrier sportif. C’est ainsi que tout le début de la saison cycliste bat de l’aile après l’annulation du triptyque italien : Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo. La fin du calendrier de ski alpin, déjà secoué par des condition météo peu favorables, est à l’eau après l’annonce de la suppression des finales de la Coupe du Monde  prévues à Cortina d’Ampezzo. Quant au Tournoi des 6 Nations de rugby, il pourrait s’achever en été, voire à l’automne, après le report de plusieurs rencontres.

Plus de 5000 personnes

L’épidémie impacte désormais le milieu du spectacle.  En effet, l’arrêté du ministère des solidarités et de la santé, publié le 4 mars, stipule que « tout rassemblement mettant en présence de manière simultanée plus de 5000 personnes en milieu clos est interdit sur le territoire national jusqu’au 31 mai 2020 ». En conséquence, de nombreux événements et manifestations sont reportés ou annulés en France. C’est ainsi que Patrick Bruel a fait savoir dans une vidéo postée sur son compte Instagram que ses spectacles prévus au mois de mai, dans le cadre de sa tournée Ce soir on sort, étaient reportés. Le chanteur-comédien devait se produire sur la scène de la Grande Halle d’Auvergne le 16 mai. Il viendra finalement quatre mois plus tard, c’est-à-dire le jeudi 17 septembre.

Les billets restent valables

Même topo pour la tournée OLO Tour de Jean-Louis Aubert. L’ancien guitariste et chanteur de Téléphone, dont le titre Bien sûr fait actuellement un carton, doit reporter quatre concerts, parmi lesquels celui prévu à la Grande Halle d’Auvergne le 14 mars. Le spectacle est reporté au 20 octobre prochain. Dans le même temps, il annule purement et simplement le concert programmé à la Halle Tony-Garnier de Lyon, le 30 mars.

Pour Patrick Bruel, comme pour Jean-Louis Aubert, les billets achetés pour les dates initialement prévues restent valables pour les nouvelles séances, il n’est pas nécessaire, pour le public, de procéder à un échange. Toutefois, les personnes ne pouvant se rendre sur les concerts reprogrammés ont la possibilité de se faire rembourser auprès du point de vente où ils ont acheté leur(s) billet(s).

Plus d’information sur : www.arachnee-concerts.com  

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite