Accueil » Patrimoine » Patrick Besqueut : vente aux enchères en forme d’hommage
Vente Besqueut / Photo 7 Jours à Clermont
Photo 7 Jours à Clermont
Histoire Patrimoine

Patrick Besqueut : vente aux enchères en forme d’hommage

"Mémoires de Charade", partie des archives d'un "Gentleman Driver Auvergnat" est le nom de l'exposition présentée encore ce weekend à la Galerie Gabriel avant de rejoindre le Centre Alpine de Clermont, en préambule à une vente aux enchères.

Patrice Besqueut a quitté ce monde il y a quelques mois. Cet ultra-passionné d’automobile jouait le rôle de gardien de la mémoire du sport auto et plus particulièrement de celle du circuit de Charade auquel il avait d’ailleurs consacré l’ouvrage Charade, le plus beau circuit du monde 1958/2001 (éditions du Palmier). Depuis sa jeunesse, il accumulait les documents et les pièces de toutes les manifestations qui se sont déroulées sur le mythique circuit constituant ainsi des archives uniques.

Vente aux enchères

Madame Besqueut a récemment décidé de donner une nouvelle vie à toutes ces pièces qui pour de nombreux amateurs ou institutions sont de véritable trésors. C’est ainsi qu’une vente aux enchères de 105 lots d’affiches et de documents aura lieu le samedi 23 juillet à 11 heures au Casino de Royat dans le cadre de la Convention internationale des Collectionneurs Michelin, sous le marteau de Maître Vassy. En attendant cette vente, il est possible de voir une partie des pièces à la Galerie Gabriel, rue Philippe Marcombes jusqu’au samedi 9 juillet au soir, puis à partir de mardi 12 au Centre Alpine, rue Louis Blériot à Clermont. Il est également possible de consulter la liste des lots et leurs estimations sur le site www.interencheres.com/63002

Patrice Besqueut / Photo Jean-Paul Taillandier
Patrice Besqueut / Photo Jean-Paul Taillandier

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite