Pierre Gabriel Gonzalez, en collaboration avec le commissaire priseur Bernard Vassy, a publié l'été dernier un livre consacré aux ventes aux enchères d'objets Michelin qu'ils organisent chaque année. Les deux compères seront ce lundi à la Libraire les Volcans pour une rencontre dédicace.
Mots-Clés : Ventes aux enchères
La vente aux enchères d'objets Michelin, édition des 25 ans, a connu un beau succès même si la star de la vente, un magnifique guide rouge 1900 s'est approché du record de 2023 sans le faire tomber.
Bernard Vassy, commissaire priseur, accompagne les ventes aux enchères d'objets Michelin depuis 25 ans. Il était normal qu'il collabore au livre que Pierre Gabriel Gonzalez, docteur ès Bibendum et initiateur de ces ventes, vient de publier.
Le 6 juin 2024, un guide Michelin très particulier va être mis aux enchères par l'Hôtel de ventes de Clermont. Il s'agit d'un exemplaire de "L'Américain" guide couleur sable millésime 1939 mais imprimé en 1944 pour les soldats du Débarquement.
Toujours très attaché à l'Auvergne, Claude Aguttes commissaire priseur ouvre chaque mois sa maison de Blanzat au public pour y réaliser des expertises. À cette occasion zoom sur une Maison qui fête cette années ses 50 ans.
L'Hôtel des ventes de Clermont va disperser d'étonnants instruments scientifiques datant du XIXe et début du XXe siècle. Ils font issus de la collection de Marc Sanciaume qui a décidé de la disperser.
Une nouvelle vente aux enchères consacrée à des objets, meubles et éléments décoratifs du XXe siècle va se dérouler ce jeudi à l'Hotel des ventes de Clermont. Les grands noms de la création et du design vont être prononcés à de nombreuses reprises.
A l'occasion des "Journées marteau", la maison Vassy-Jalenques-Courtadon propose ce weekend, une journée d'expertise. L'occasion de connaître la valeur des objets mais aussi de découvrir le métier de commissaire-priseur.
Face à une demande toujours croissante des collectionneurs, une "petite" vente aux enchères d'objets Michelin se déroule désormais en hiver. Rendez-vous est pris pour le 21 février.
Les collectionneurs s'attendaient à de belles batailles pour la vente aux enchère d'objets Michelin qui se déroulait cette année au casino de Royat, ils n'ont pas été déçus. Deux nouveaux records sont tombés.