Accueil » Actualités » Pas de « Rendez-vous aux jardins » en 2020
Photo D.R.
Actualités Vie publique

Pas de « Rendez-vous aux jardins » en 2020

Le Ministère de la Culture a du annuler l'édition 2020 des "Rendez-vous aux jardins", initialement prévue les 5, 6 et 7 juin. La date et le thème pour 2021 sont connus.

Les parcs et jardins publics de France ont certes rouvert leurs portes, après la période de confinement. Mais Les Rendez-vous aux jardins, manifestation annuelle organisée par le Ministère de la Culture, ne pourront avoir lieu les 5, 6 et 7 juin en raison de l’urgence sanitaire. Cette édition 2020 devait initialement se dérouler sur le thème de la transmission des savoirs.

Photo Studio Equinoxe.

Même thème, un an après…

En 2019, près de 2 300 propriétaires de jardins, privés et publics, avaient ouvert leurs jardins et organisé plus de 4 000 animations tels visites guidées, démonstrations de savoir-faire, ateliers, concerts, spectacles… Et dix huit pays européens avaient participé à cet événement qui avait attiré quelques 2 millions de visiteurs. C’est dire si le thème se révèle porteur. Ne pouvant être illustré cette année, le thème de la transmission des savoirs sera repris l’année prochaine pour une édition d’ores et déjà inscrite aux 4, 5 et 6 juin 2021.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite