Accueil » Actualités » Jaude fait de nouveau « son marché »
Place de Jaude, dimanche 17 mai- photo Patrick Bossin.
Actualités Vie publique

Jaude fait de nouveau “son marché”

Retour sur place pour le marché dominical de Jaude. Après plus de deux mois d'interruption, il a repris possession, ce matin, de l'espace tout en tenant compte des dispositions sanitaires.

Peu à peu, les choses se remettent en place, après deux mois de confinement. Un retour progressif aux habitudes, un peu perturbé toutefois par les dispositions nées de la crise sanitaire. C’est ainsi qu’un peu partout dans la métropole clermontoise, les marchés alimentaires s’emparent de nouveau de l’espace public. A l’image de celui de la Place de Jaude, que les habitants du centre-ville clermontois ont pu retrouver ce dimanche matin. Avec des produits locaux et bios, certes, mais aussi du gel hydro-alcoolique et le fameux principe de la distanciation, sans oublier quelques masques de circonstance.

Pas de journaux, pas de café

Un peu plus loin, à l’angle de Jaude et de la rue du 11 novembre, le kiosque à journaux est ouvert, lui aussi, mais privé, toutefois, de la presse écrite nationale toujours en panne suite au redressement judiciaire de la société de distribution Presstalis et de la liquidation de ses filiales régionales. Une Place de Jaude inondée de soleil, ce matin, davantage que de badauds. Pour y boire un café en terrasse, il faudra attendre encore un peu…

Photo P.Bossin.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite