Accueil » Actualités » Un « geste » du Département envers les familles les plus modestes
Le bon devrait notamment permettre aux familles d'effectuer des courses alimentaires- photo D.R.
Actualités Vie publique

Un “geste” du Département envers les familles les plus modestes

Les familles puydômoises les plus fragilisées par la crise sanitaire recevront prochainement un bon solidaire d’une valeur de 60 € par collégien scolarisé.

La crise sanitaire actuelle ayant entraîné la fermeture des établissements scolaires et de leur service de restauration, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme a décidé de faire un geste financier en direction des familles les plus touchées et les plus fragilisées par des difficultés économiques. C’est ainsi que durant la première quinzaine de juin, les familles puydômoises les plus modestes recevront  leur domicile un bon solidaire d’une valeur de 60 € par collégien scolarisé (soit l’équivalent d’un mois complet de restauration), leur permettant d’acheter des produits alimentaires et d’hygiène de première nécessité.

2700 familles concernées

« Ces chèques services pourront apporter un peu d’aide et de réconfort aux 2 700 familles les plus précaires dans cette période difficile économiquement » explique Jean-Yves Gouttebel, le président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme. Au total, cette aide financière concerne plus de 3 300 collégiens du secteur public et environ 100 collégiens du secteur privé.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite