Avec six albums et deux décennies de concert dans le monde entier, Paris Combo, mené par la chanteuse Belle du Berry – “icône des années 30 téléportée au XXIe siècle” – occupe une place singulière dans le paysage musical actuel. Avec la sortie du nouvel album Tako Tsubo en 2017, Paris Combo a effectué une tournée aux USA, en Nouvelle Zélande et en Australie avant de revenir sur les scènes françaises et européennes.
Pour ce nouvel album, la formation propose douze chansons à écouter et à chanter, douze danses à inventer et douze films à rêver car à l’écoute, on voit M. Hulot, Joséphine Baker, les Demoiselles de Rochefort… et plus près de nous, les comédies de Ducastel et Martineau comme Jeanne et le garçon formidable…
Anastasia en première partie
Anastasia témoigne d’une sensibilité au caractère soul, son nouvel album habille la chanson française d’une matière à climat. Bluesy et souriante, cette jeune artiste à la veine urbaine, possède sa propre vitalité, son propre groove, un son authentique, roots à souhait. Portée à ses débuts par une envie de simplicité, elle est invitée à jouer en lever de rideau de différents artistes (Tété, Batlik, Oldelaf etc…) uniquement accompagnée de sa guitare avant de livrer un premier album «Beau Parleur» sous le label Abrûlepourpoint en 2013.
Jeudi 14 décembre à 20h30 à la Salle Dumoulin, Mail Dumoulin à Riom, dans le cadre de la saison « Accès Soirs ». Tél/ 04-73-63-26-62.
Commenter