La mort. Inévitable. Incontournable. Une fatalité qui nous pend au nez. « La seule chose dont on peut être sûr dans sa vie. » Emma la clown annonce d’emblée la terrible vérité et la couleur du spectacle. Après avoir abordé des sujets tels que les esprits ou la psychanalyse, elle évoque ce thème aussi passionnant que terrible, aussi mystérieux qu’universel: la mort. Nul ne pourra y échapper. Elle répète, mime et réitère ses derniers instants afin de se préparer au mieux pour cette ultime échéance. Elle le fait pour se rassurer ou peut-être pour rassurer le public.
Beau et désopilant
Le numéro, à la fois cocasse, beau et désopilant, parvient intelligemment à questionner sur ce qui est, finalement, le sujet des sujets. Pour la Compagnie La Vache Libre, basée en Bretagne, Meriem Menant a créé le personnage d’Emma la clown, habillée d’une chemise bleue clair, d’une cravate et d’une jupe plissée, depuis une dizaine d’années. Avec elle, elle connaît un vrai succès en France et au-delà.
Jeudi 14 décembre à 20h30 à la Coloc’ de la Culture à Cournon, 58 avenue de la Libération; tél: 04-73-77-36-10; culture@cournon-auvergne.fr
Commenter