Accueil » Culture » Emma la clown face à l’issue fatale
Photo Pascal Gely.
Culture Jeudi

Emma la clown face à l’issue fatale

Un numéro de clown qui évoque la mort. Ça n'est pas banal. Surtout avec Emma la clown qui oscille perpétuellement entre rire et émotion. A voir à Cournon le 14 décembre.

La mort. Inévitable. Incontournable. Une fatalité qui nous pend au nez. “La seule chose dont on peut être sûr dans sa vie.” Emma la clown annonce d’emblée la terrible vérité et la couleur du spectacle. Après avoir abordé des sujets tels que les esprits ou la psychanalyse, elle évoque ce thème aussi passionnant que terrible, aussi mystérieux qu’universel: la mort. Nul ne pourra y échapper. Elle répète, mime et réitère ses derniers instants afin de se préparer au mieux pour cette ultime échéance. Elle le fait pour se rassurer ou peut-être pour rassurer le public.

Beau et désopilant

Le numéro, à la fois cocasse, beau et désopilant, parvient intelligemment à questionner sur ce qui est, finalement, le sujet des sujets. Pour la Compagnie La Vache Libre, basée en Bretagne, Meriem Menant a créé le personnage d’Emma la clown, habillée d’une chemise bleue clair, d’une cravate et d’une jupe plissée, depuis une dizaine d’années. Avec elle, elle connaît un vrai succès en France et au-delà.

Jeudi 14 décembre à 20h30 à la Coloc’ de la Culture à Cournon, 58 avenue de la Libération; tél: 04-73-77-36-10; culture@cournon-auvergne.fr 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite