Accueil » Culture » Odezenne, irrésistiblement indépendant
Odezenne- photo Edouard Nardon, Clément Pascal.
Culture Jeudi

Odezenne, irrésistiblement indépendant

C'est ce jeudi 18 avril qu'aura lieu le concert d'Odezenne, prévu initialement en février puis reporté. Le trio bordelais

Odezenne c’est l’histoire d’un groupe arrivé par le canal d’Internet et des réseaux sociaux, sans le concours des circuits traditionnels, tels collaboration avec un label, programmation radio . Une formation qui n’hésite pas à bousculer les méthodes pour tracer son propre itinéraire  Formé à Bordeaux et actif depuis 2007, le trio est formé d’Alix, Jacques et Mattia. C’est en 2008 qu’il sort son tout premier album, intitulé Sans chantilly. En 10 ans, le groupe a beaucoup avancé, beaucoup travaillé: trois nouveaux albums studio sont sortis, d’innombrables clips ont été tournés et Odezenne a aussi créé son propre label, indépendant, baptisé Universeul

Entre rap et chanson

Éclectique, non-conformiste, Odezenne revient fort de son quatrième album, Au Baccara. L’album oscille entre rap et chanson, entre textes imagés et sonorités électroniques. Le tout avec un soupçon nouveau de mélancolie. En témoigne le single Au Baccara, porté par des nappes de synthés analogiques, dont on peut découvrir le clip, simplement réalisé avec des amis, sur la plage autour d’un feu de camp et sous une nuit étoilée… Un cadre idyllique, évidemment. Après l’heure de la plage, c’est maintenant l’heure de la scène pour Odezenne. A la Coopérative de Mai, le trio sera précédé par un jeune artiste parisien, Moussa, rocker durant son adolescence, désormais conquis par la musique électronique.

Jeudi 18 avril à 20h30 à la Coopérative de Mai (grande salle). Report de la date du 21 février. Les billets restent valables, remboursement possible dans les points de vente des billets. 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite