Accueil » Mardi » Non, il n’est pas (encore) interdit de rire le dernier soir de l’année
Sandra Bellapianta et David Pagliaroli dans "Un couple (presque) parfait"- photo D.R.
Culture Mardi

Non, il n’est pas (encore) interdit de rire le dernier soir de l’année

Polydôme, le Rexy-Théâtre de Riom, la salle Animatis d'Issoire. Le 31 au soir, le théâtre comique sonnera trois fois. Avec pour point commun, le café-théâtre "Défonce de Rire".

Goûter à un spectacle comique juste avant le réveillon du 31. A moins que vous ayez décidé de ne pas réveillonner ce qui s’avère très tendance… En tous cas, Défonce de Rire triple la mise en ce 31 décembre et s’exporte à Riom, Issoire et… Clermont à travers trois pièces créées et interprétées par des auteurs et comédiens habitués du café-théâtre de la rue Saint-Dominique. Sauf à avoir le don d’ubiquité, il vous faudra choisir. 

Du 31…au 24

“Sous le sapin…les emmerdes”.

A Polydôme, il s’agira d’une sorte de flashback. Puisque l’on retournera une semaine en arrière, d’un réveillon à l’autre avec Sous le sapin… les emmerdes, pièce de Julien Sigalas. L’histoire nous transporte au sein de la famille Delépine en pleine effervescence. A l’heure de Noël, Vincent, le fils, à la vie sentimentale pour le moins discrète, a rencontré une fille. Ouf ! Nous voilà sauvés… Pas tout à fait, en réalité, car la demoiselle en question n’est pas tout à fait la belle-fille dont les parents avaient rêvé. Il y a du grabuge dans l’air…  Coups bas, rebondissements et dinde aux marrons sont au programme de cette comédie déjantée recommandée par le Père Noël qui, soit dit en passant, le 31, profitera de vacances bien méritées, peut-être sous les cocotiers.

Difformité n’est pas informité

Il sera encore question d’amour au Rexy Théâtre de Riom où Sandra Bellapianta et David Pagliaroli interprèteront Un couple (presque) parfait, pièce du dernier nommé. A priori, les deux personnages de l’histoire n’ont rien en commun. “Ils ne vont pas du tout ensemble… » entend-on dans leur dos. Et pourtant, ça matche, ça colle. De leurs différences et dans la complexité des sentiments va naître un amour insolite, car l’amour est un don de la farce !

Amour vache

L’amour encore et toujours. Mais peut-être bien l’amour…vache. Plagiant une célèbre émission de télé-réalité, Julie Krief et Julien Sigalas proposeront L’amour est dans le presque à la salle Animatis d‘Issoire. Ondine Marvecholles, agricultrice célibataire, reçoit chez elle deux prétendants : Kévin, jeune séducteur aux dents longues, plus intéressé par les terres d’Ondine que par son sourire et Patrick, poète rural illuminé, à la fois troublant de sincérité et désarmant de naïveté. Entre les aléas de la vie à la ferme et les révélations brutales des différentes personnalités, la rencontre va vite tourner au chaos total ! Dans cette comédie, déjà interprétée à plus de 400 reprises en France, le rire tutoie le fromage de chèvres.

Sous le sapin… les emmerdes, le 31 décembre à 20h30 à Polydôme à Clermont. Réservation sur le lien.

Un couple (presque) parfait, le 31 décembre à 20h30 au Rexy Théâtre à Riom. Réservation sur le lien.

L’amour est dans le presque le 31 décembre à 19h30 à Animatis à Issoire. Réservation sur le lien.

Toutes les infos sur : www.defoncederire.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite