Accueil » Économie » Les « mini-entrepeneurs » ont leur salon à la Grande Halle
Économie Innovation Vendredi

Les “mini-entrepeneurs” ont leur salon à la Grande Halle

Organisé par l'association Entreprendre pour apprendre Auvergne-Rhône-Alpes, le salon académique est ouvert aux Mini-Entreprises EPA auvergnates. Il réunira des chefs d'entreprise âgés de ... 15 à 25 ans.

Un salon original, assurément. Un salon innovant, à coup-sûr. Un salon entreprenant, certainement. Un salon “jeune”, évidemment. Vendredi 27 Avril prochain, 26 Mini Entreprises-EPA auvergnates vont participer au Salon académique organisé par l’association Entreprendre Pour Apprendre Auvergne-Rhône-Alpes à La Grande Halle d’Auvergne. Leurs noms? Cant’Oiseaux, Génération Cuisine, Lace-To, Terre 2 Jeu…parmi beaucoup d’autres. Toutes sont des Mini Entreprises-EPA innovantes et créatives créées par de jeunes entrepreneurs de la région. La Mini Entreprise-EPA est un programme pédagogique développé par l’association Entreprendre Pour Apprendre, qui agit en faveur du rapprochement de l’école et de l’entreprise avec l’objectif de sensibiliser les jeunes à entreprendre leur vie.

De la 3ème au post-bac 

Ce Salon rassemble des mini-entrepreneurs de la classe de 3ème au post-bac qui ont travaillé durant des mois sur leur projet de création d’entreprise à échelle réduite. L’objectif ? Présenter, vendre et valoriser leurs produits ou services auprès du grand public, des professionnels de l’entreprise, des enseignants et formateurs. Une préparation en amont est pour cela nécessaire : prévoir l’agencement du stand, la tenue vestimentaire, et bien sur l’argumentaire commercial.

Évaluation et championnat

Une dimension « championnat » va s’ajouter qui constituera un véritable challenge pour les mini-entrepreneurs.Ceux-ci seront évalués tout au long de la journée par des jurés de professionnels et référents pédagogiques. Les évaluations se dérouleront lieu sur les  stands et en salle d’entretien. Les candidats n’auront que quelques minutes pour « pitcher » leur projet et convaincre un jury ! La fin de la journée se terminera par la tant attendue remise des prix en plénière. Dans une ambiance conviviale et pleine d’énergie, cette journée constituera également un temps de rencontres entre jeunes et professionnels de l’entreprise, des échanges placés sous le signe du partage d’expériences. Une vraie source d’enrichissement pour les uns et les autres.
Le Salon, gratuit, est ouvert à tous. Il sera possible de visiter les stands professionnels des Mini Entreprises-EPA de 10h00 à 15h00.
Vendredi 27 avril de 10h à 14h30 à La Grande Halle d’Auvergne, Plaine de Sarliève, 63800 Cournon-d’Auvergne.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite