Accueil » Loisirs » Mieux connaître la Chaîne des puys tout au long de l’été
Photo Valentin Uta.
Loisirs

Mieux connaître la Chaîne des puys tout au long de l’été

La Chaîne des puys/faille de la Limagne est désormais classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Mais en connaissez-vous vraiment les secrets et les spécificités?

Le programme d’animation Chaîne des Puys – faille de Limagne et puy de Dôme Grand Site de France prend ses quartiers d’été à partir du 7 juillet. Plus dense, ce programme comprend désormais des animations quotidiennes : des visites postées tout au long de la journée au sommet du puy de Dôme, des visites guidées jeune public, des sorties naturalistes, des sorties découvertes des volcans… et bien d’autres surprises encore…

En route pour l’Unesco

Parmi les nouveautés de l’été, des visites guidées En route pour l’Unesco. Une lecture du paysage sera ainsi proposée afin de mieux comprendre le site inscrit au patrimoine mondial de l’humanité : ce sont 80 volcans aux formes parfaites, mais pas seulement… Le caractère unique du dossier repose également sur la faille de la Limagne, un exemple unique de rupture continentale ainsi que sur les reliefs inversés. Un guide conférencier s’attachera à lire dans le paysage ces éléments exceptionnels. Renseignements au 04-73-62-21-46.

Un choix d’animations et de balades

Tout au long de l’été, le programme d’animations comprendra également des visites guidées à la découverte du puy de Dôme et sciences en météo, ces dernières en collaboration avec l’Observatoire de Physique du Globe (OPGC). Les secrets du Temple de Mercure seront aussi à découvrir. Et la compagnie Ad Hoc Production permettra d’en connaître davantage sur les us et coutumes des Gallo-romains. Le choix ne s’arrêtera pas là avec des propositions de découverte du volcanisme en Auvergne, des balades gourmandes, d’autres à la découverte des volcans méconnus de la Chaîne des Puys ou encore des séances d’archéologie expérimentale. En outre un atelier Happy plantes vous permettra de réaliser des tisanes par vos propres moyens…

Plus d’informations sur volcan.puy-de-dome.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite