Accueil » Loisirs » Cinq semaines sur la plage du 1er Mai
Photo ville de Clermont.
Loisirs Week-End

Cinq semaines sur la plage du 1er Mai

C'est le seizième été de Sable Show. La plage urbaine clermontoise veut accueillir un public large et inter-générationnel entre le 14 juillet et le 19 août.

Ca n’est pas tout à fait le bord de mer, l’été à Saint-Tropez ou la trempette dans l’océan. Mais Clermont a sa “plage” estivale. Et cela dure maintenant depuis seize ans… A l’époque de la création de Sable Show, la capitale auvergnate fut l’une des premières villes de province à marcher sur les pas de la capitale française et de Paris Plage.

Du sable et des jeux

D’une place à une plage… ce n’est donc qu’une affaire de moyens, de travaux, d’aménagement, de sable et de jeux. Le 1er Mai, qui vient tout juste d’accueillir le festival Europavox, prend donc sa physionomie estivale à partir du 14 juillet. “L’espace est largement renouvelé, il est important pour nous d’accueillir un public de plus en plus large et de plus en plus familial et inter-générationnel” souligne Philippe Bohelay, adjoint au maire de Clermont notamment chargé de l’accompagnement de la vie associative et de l’animation socio-culturelle, qui fut l’un des initiateurs de cette animation estivale.

Le soleil et pas seulement

Photo ville de Clermont.

Parmi les nouveautés de cette édition 2018: la conception d’un espace dédié aux plus petits avec couloir et bassin-coeur pour les bébés… Pour le reste, espaces dédiés à la baignade, parquet voué aux sports, terrain de beach volley, lieu de restauration, voiles d’ombrage seront accessibles en permanence et gratuitement. Et comme les années précédentes, de nombreuses animations, opérations ou spectacles sont programmés au fur et à mesure de ces cinq semaines estivales: journée d’inauguration, le 14 juillet, avec cirque ambulant, jongleur, échassière, marionnettes; spectacle de la Compagnie Pyramid le 21 juillet en partenariat avec Les Contre-plongées et les Trans’Urbaines; ou encore journées du livre (25 juillet),  de la citoyenneté (5 et 6 août) et de l’environnement (12 août). Sans oublier un week-end de clôture chargé en festivités… Pendant la durée de Sable Show, il sera également possible de participer à des activités créatives (initiation à l’origami, transformation d’un livre en objet…), pédagogiques (découvrir la nature en ville) ou encore de s’adonner à la zumba ou de pratiquer l’escalade. Bref, une plage pour bronzer et se détendre… mais pas seulement.

Du 14 juillet au 19 août, place du 1er Mai, ouvert tous les jours de 11h30 à 21h. Pour en savoir plus: https://clermont-ferrand.fr/sableshow 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite