Accueil » Culture » “Même les lions” pour lancer la saison
Même les lions lancera la saison, le 7 octobre- crédit photo : Rodolphe Brun.
Culture Mercredi

“Même les lions” pour lancer la saison

La compagnie Traversant 3, associée à la ville de Cournon, ouvrira la saison culturelle à la Coloc' de la Culture lors d'un spectacle entre théâtre et cinéma d'animation.

Ce sera la grande rentrée, ce mercredi 7 octobre, à la Coloc’ de la Culture à Cournon, où la compagnie Traversant 3, associée à la ville de Cournon, présentera le spectacle Même les lions . Victor et Adèle, lui trop petit, elle, trop grande, décident, à quelques jours du retour programmé à l’école, de se réfugier dans une boîte. Ils y dessinent le corps qu’ils aimeraient avoir pour correspondre à la norme et ressembler aux autres.

Singulière alchimie

Traversant 3 associe, dans une démarche originale, un metteur en scène (Clément Arnaud) et un plasticien (Rodolphe Brun). Après avoir exploré les possibilités du rétroprojecteur lors de plusieurs créations, le duo fait évoluer son travail en remplaçant cet outil par des caméras. Élaborant des spectacles destinés à un large public, la recherche esthétique de la compagnie s’inscrit à mi-chemin entre le théâtre marionnettique et le cinéma d’animation. Une singulière alchimie… A l’issue de Même les lions, un temps d’échange sera proposé entre le public et les artistes.

Mercredi 7 octobre à 10h et 18h et jeudi 8 octobre à 10h à La Coloc’ de la Culture, 58 avenue de la Libération à Cournon.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite