Accueil » Sports » Lutte : préparation olympique à l’Arténium de Ceyrat
Combat / Photo Fédération Française de Lutte
Photo Fédération Française de Lutte
Sports

Lutte : préparation olympique à l’Arténium de Ceyrat

Clermont Auvergne Métropole et le Comité Auvergne Rhône-Alpes de Lutte vont accueillir, dès ce weekend, des délégations d'Amérique du Sud à l'Arténium de Ceyrat dans le cadre de la préparation aux J.O.

Clermont Auvergne Métropole et le Comité Auvergne Rhône-Alpes de Lutte avaient accueilli une délégation cubaine en 2023. Par la suite, les structures sont restées en contact pour envisager l’accueil  d’athlètes, en Auvergne, dans le cadre de leur préparation aux Jeux Olympiques.
Finalement ce sont trois délégations d’Amérique du Sud qui vont pouvoir bénéficier des meilleures conditions avant se diriger vers Paris.
Deux délégations seront présentes dès le 14 juillet à l’Arténium de Ceyrat : Cuba avec 14 personnes dont 2 athlètes femmes et 3 athlètes hommes et La Colombie avec 8 personnes dont 2 athlètes femmes et 2 athlètes  hommes. Les deux délégation resteront respectivement jusqu’au 28 juillet et jusqu’au 2 août.
Arrivera ensuite la petite délégation du Brésil composée de 5 personnes dont 1 athlète femme qui sera présente du 24 juillet au 4 août.
10 athlètes français, notamment des membres de l’Équipe de France non qualifiés pour les Jeux Olympiques et 3 athlètes licenciés à l’ASM Omnisports lutte devraient participer aux entrainements.

Un entraînement ouvert au public

Les entraînements des 3 délégations auront lieu tous les jours, du lundi au samedi, de 10h à 13h et de 16h à 20h. Afin de promouvoir la lutte auprès des habitants de la métropole, un entraînement sera ouvert au public mardi 16 juillet de 10h à 12h. À noter qu’une session d’initiation à la lutte est programmée dans les espaces verts du Stade Nautique Pierre-de-Coubertin à Clermont avec des athlètes de l’équipe de France mardi 23 juillet de 11h à 12h.
L’accueil de ces délégations a été rendu possible grâce aux labels Terre de Jeux 2024 et Centre de préparation aux Jeux » accordés par le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Les épreuves de Lutte aux J.O,  se dérouleront du 5 au 11 août.
Arténium : 4, parc de l’Artière à Ceyrat

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé