Accueil » Lundi » L’Orchestre symphonique des Dômes de retour à Sémaphore
L'Orchestre symphonique des Dômes sous la direction de Gilles Raynal- photo: Orchestre symphonique des Dômes.
Culture Lundi

L’Orchestre symphonique des Dômes de retour à Sémaphore

De Brahms à Piazzolla, l'Orchestre symphonique des Dômes réserve une belle soirée au public de Sémaphore, lundi 16 décembre.

En 2014, l’Orchestre symphonique des Dômes fêtait son trentième anniversaire sur la scène de Sémaphore. Cinq ans plus tard, l’ensemble, dirigé par Gilles Raynal, revient à Cébazat à l’occasion d’un concert exceptionnel. Le programme, en effet, s’annonce des plus alléchants avec l’Opus 77 pour violon et orchestre de Johannes Brahms, pièce majeure du répertoire romantique allemand. Cette œuvre, composée en 1877, met particulièrement en exergue la virtuosité des violonistes.  L’ancien soliste de l’Orchestre d’Auvergne Hiroé Namba donnera sans aucun doute sa pleine mesure tandis que l’orchestre symphonique, sous la baguette de Gilles Raynal, sera galvanisé par la partition.

Hiroé Namba et William Sabatier

Et puisque la musique est une fête, elle brillera de mille feux avec le bandonéon magique de William Sabatier, grand spécialiste de la musique d’Astor Piazzolla. Régulièrement invité par  les orchestres classiques, le musicien né à Issoire traduira à coup-sûr  toute la fougue et la sensualité de la Suite Punta del Este du maître argentin.

Lundi 16 décembre à 20h30 à Sémaphore à Cébazat.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite