Accueil » Culture » De l’urgence climatique aux migrations prévisibles
Les Migrateurs- datail.
Culture Lundi

De l’urgence climatique aux migrations prévisibles

Les élèves de 1ère L – spécialité théâtre – du lycée Virlogeux de Riom se sont emparés du sujet pour créer un spectacle de lectures théâtralisées qui sera présenté aux "Abattoirs".

La migration climatique rejoindra bientôt celle de la misère et de la guerre. La jeunesse d’aujourd’hui ne pourra ignorer la problématique de l’autre qui frappe à sa porte. Devant cette perspective, et à travers un processus d’écriture, les élèves de 1ère L – spécialité théâtre – du lycée Virlogeux de Riom ont engagé un travail qui va déboucher sur trois séquences de lectures théâtralisées.

La parole des lycéens

Qui va là ?, mis en scène par Bruno Bonjean, le directeur artistique de la compagnie Euphoric Mouvance, traduit ainsi la parole des lycéens face à cette problématique, après un travail conduit en compagnie de Stéphanie Miteran, responsable pédagogique. Une parole libre, multiple, pour engager un débat.

Les lundi 16 et mardi  17 décembre à 19h et le jeudi 19 décembre à 15h aux Abattoirs, 1 route d’Ennezat à Riom dans le cadre de la saison Accès Soirs.  Contact : Mairie de Riom – Service Actions Culturelles. Renseignements: 5 mail Jost Pasquier – 63200 Riom. Tél. billetterie : 04 73 33 79 78 ; site : www.ville-riom.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite