Lors de son assemblée générale, l’Orchestre universitaire de Clermont s’est doté d’un nouveau directeur musical en la personne de Daniel Grimonprez. Ancien instrumentiste au sein de l’ensemble, celui-ci a déjà été amené à diriger l’orchestre la saison dernière, comme chef invité. Professeur de contrebasse au conservatoire de Vichy, Daniel Grimonprez a dirigé plusieurs ensembles d’élèves et est aussi à la tête de divers groupes de musiciens professionnels. Il œuvrera désormais à l’Orchestre universitaire de Clermont aux côtés de Jean-Louis Jam, le créateur de l’ensemble et son directeur musical depuis 54 ans.
Programme hivernal
Daniel Grimonprez dirigera ainsi l’Orchestre U lors de son programme d’hiver qui comprend L’ouverture de Don Juan de Mozart, la symphonie n°1 de Beethoven et la symphonie n°38 de Mozart, dite « Prague ». L’Orchestre Universitaire de Clermont jouera le 13 décembre lors d’un concert privé à Pérignat-les-Sarliève à la Résidence Le Castel du Val. Il sera le lendemain à l’église de Dallet, avec le soutien de l’association « Dallet d’un siècle à l’autre ». Enfin, le dimanche 15 décembre, il se produira au Foyer du Bon Pasteur, à Clermont, dans la chapelle Saint-Joseph.
Samedi 14 décembre à 20h30 à l’église de Dallet ; dimanche 15 décembre à 20h30 au Foyer du Bon Pasteur, rue du Bon Pasteur à Clermont.
Commenter