Accueil » Week-End » Un nouveau directeur musical pour l’Orchestre universitaire de Clermont
Culture Week-End

Un nouveau directeur musical pour l’Orchestre universitaire de Clermont

Daniel Grimonprez va désormais diriger l'Orchestre U aux côtés de son créateur, Jean-Louis Jam. L'ensemble présentera son programme hivernal les 13,14 et 15 décembre à Pérignat-les-Sarliève, Dallet et Clermont.

Lors de son assemblée générale, l’Orchestre universitaire de Clermont s’est doté d’un nouveau directeur musical en la personne de Daniel  Grimonprez.  Ancien instrumentiste au sein de l’ensemble, celui-ci a déjà été amené à diriger l’orchestre la saison dernière, comme chef invité. Professeur de contrebasse au conservatoire de Vichy, Daniel Grimonprez a dirigé plusieurs ensembles d’élèves et est aussi à la tête de divers groupes de musiciens professionnels. Il œuvrera désormais à l’Orchestre universitaire de Clermont aux côtés de Jean-Louis Jam, le créateur de l’ensemble et son directeur musical depuis 54 ans.

Programme hivernal

Daniel Grimonprez dirigera ainsi l’Orchestre U lors de son programme d’hiver qui comprend L’ouverture de Don Juan de Mozart, la symphonie n°1 de Beethoven et la symphonie n°38 de Mozart, dite « Prague ». L’Orchestre Universitaire de Clermont jouera le 13 décembre lors d’un concert privé à Pérignat-les-Sarliève à la Résidence Le Castel du Val. Il sera le lendemain à l’église de Dallet, avec le soutien de l’association « Dallet d’un siècle à l’autre ». Enfin, le dimanche 15 décembre, il se produira au Foyer du Bon Pasteur, à Clermont, dans la chapelle Saint-Joseph.

Samedi 14 décembre à 20h30 à l’église de Dallet ; dimanche 15 décembre à 20h30 au Foyer du Bon Pasteur, rue du Bon Pasteur à Clermont.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite