Accueil » Culture » L’Orchestre national d’Auvergne enregistre pour son propre label discographique
L'enregistrement au Théâtre de La Comédie de Clermont- photo Orchestre national d'Auvergne.
Actualités Culture

L’Orchestre national d’Auvergne enregistre pour son propre label discographique

En ce début d'année, l'orchestre enregistre au Théâtre de La Comédie de Clermont pour son propre label discographique OnA qu'il lance en 2021.

Privé actuellement de concert, l’Orchestre national d’Auvergne n’en est pas pour autant inactif. C’est au sein du Théâtre de La Comédie de Clermont qu’il profite de cette période pour enregistrer un programme de musique française avec des œuvres de Jean Rivier, Albert Roussel et Arthur Honegger sous la direction de Roberto Forés Veses, son directeur musical et artistique. Cet enregistrement sera dédié au label discographique OnA, que l’Orchestre a décidé de lancer en 2021 après la création de OnA Live, label digital qui, lui, recouvrait des enregistrements en live.

Hommage à Jane Evrard

Photo Orchestre national d’Auvergne.

Cet enregistrement marque aussi le début de l’hommage rendu à Jane Evrard, premier femme à devenir chef d’orchestre professionnel, qui connut la gloire avec son Orchestre féminin de Paris qu’elle créa en 1930. Composée de 25 instrumentistes virtuoses, la formation perdura jusqu’en 1943. C’est pour elle que les œuvres de Jean Rivier et Albert Roussel furent créées. L’Orchestre national d’Auvergne poursuivra son hommage à Jane Evrard, qui a ouvert la voie aux femmes musiciennes, en programmant dans le futur les œuvres phares du répertoire de l’Orchestre féminin de Paris, souvent composées de pièces de musique baroque associées à des créations contemporaines.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite