Accueil » Actualités » De nouvelles annulations de spectacles à la Comédie de Clermont
Des salles qui, pour l'heure, restent vides- photo Mathieu Noël.
Actualités Culture

De nouvelles annulations de spectacles à la Comédie de Clermont

Touchées de plein fouet par la crise sanitaire, les saisons artistiques risquent de ressembler à une peau de chagrin. Ainsi, La Comédie de Clermont annonce-t-elle de nouvelles annulations de spectacles.

Comme d’autres secteurs, le monde de la culture est toujours sans la moindre perspective. Les annulations, ou dans le meilleur des cas, les reports s’enchaînent. La Comédie de Clermont, par exemple, a annoncé hier les annulations définitives de nouveaux spectacles qui devaient se dérouler à la fin du mois de janvier au Théâtre du boulevard François-Mitterrand. C’est ainsi que Des caravelles et des batailles, des Belges Elena Doriatiotto et Benoît Piret, et Magma, qui devait réunir Marie-Agnès Gilot et Andrés Marín, sous la direction artistique de Christian Rizzo, ne pourront être présentés. Le spectacle Room de James Thierrée, prévu en mars prochain, est d’ores et déjà retiré de la programmation, la création et la tournée ne pouvant avoir lieu en raison des difficultés économiques que rencontrent les artistes.

Des précisions le 20 janvier ?

« Le 20 janvier prochain, nous devrions être tenus informés par le premier ministre de ce que le mois de février nous réserve et dans quelles conditions nous pourrons potentiellement rouvrir le théâtre » précise La Comédie de Clermont. Mais la situation actuelle n’incite guère à l’optimisme. Le public concerné directement par les annulations va recevoir (ou a déjà reçu) un formulaire à compléter et à valider pour le remboursement des billets dans les meilleurs délais. Pour l’heure, les spectacles La collection de Ludovic Lagarde, d’après Harold Pinter, et Maja, du collectif X et de Maud Lefèvre, restent programmés début février. Mais leur tenue, directement tributaire des décisions gouvernementales, est incertaine. Pendant ce temps, la billetterie de La Comédie continue à accueillir le public, du mardi au vendredi entre 12h et 18h30 afin de l’accompagner dans ses démarches de remboursement.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite