Accueil » Culture » L’Orchestre national d’Auvergne en tournée en Amérique du sud
L'Orchestre National d'Auvergne- photo Ludovic Combe.
Culture

L’Orchestre national d’Auvergne en tournée en Amérique du sud

Sept concerts dans quatre pays d'Amérique du sud entre le 12 et le 21 septembre: l'Orchestre national d'Auvergne s'apprête à traverser l'Atlantique pour une tournée prestigieuse.

L’Orchestre national d’Auvergne est à la fois ambassadeur de la région et de la France lorsqu’il se déplace dans le monde entier, comme c’est le cas en ce mois de septembre où  l’orchestre va entreprendre une tournée en Amérique du sud.

Sept concerts dans quatre pays

De npmbreuses étapes sont prévues : Lima (Pérou), Quito (Equateur), Buenos Aires et Cordoba (Argentine), Punta del Este (Uruguay). Autant de villes prestigieuses et de lieux emblématiques visités, entre le 12 et le 21 septembre, à la faveur de cette série de sept concerts: par exemple la Casa de la Musica à Quito, le Centro Cultural Kirchner de Buenos Aires ou encore l’Ambassade de France, dans la même capitale argentine sans oublier l’Hôtel Enjoy de Punta del Este. A l’occasion de cette tournée sud-américaine, l’orchestre dirigé par son directeur musical et artistique Roberto Forès Veses se produira avec son effectif de 21 musiciens permanents, instrumentistes à cordes.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite