Accueil » Mardi » Estelle Compain: des œuvres en vitrine
Culture Mardi

Estelle Compain: des œuvres en vitrine

A l'occasion d' "1 mois, 1 artiste", Estelle Compain propose une balade dans les milieux marins à travers une exposition qui trouve place dans une vitrine de la Librairie Les Volcans.

La Librairie Les Volcans, Radio Arverne et Appuy Culture – pôle Art et Culture de la Coopérative d’Activités et d’Emploi Appuy Créateurs – poursuivent leur partenariat autour de l’événement 1 mois, 1 artiste. L’objectif est de promouvoir, chaque mois, un artiste de la coopérative et d’investir de façon éphémère une vitrine de la Librairie des Volcans.

Les fonds marins et les méduses

Artiste du mois de septembre, Estelle Compain propose au travers de son exposition intitulée Au gré des courants marins, un regard imaginaire, lumineux et à la fois animé sur la beauté des fonds marins et ses méduses. De l’infographie à la peinture, les différentes techniques nous font aller à la rencontre de ces créatures sans cœur, ni sang, ni cerveau qui intriguent bien souvent chercheurs et baigneurs. Estelle Compain aime se balader avec son carnet de croquis pour figer un instant, un ressenti. Le bleu est sa couleur, l’eau son élément. Quelques croquis de bord de mer viendront alimenter cette exposition de rentrée et prolonger ainsi les vacances.

Du 2 au 30 septembre à la Librairie Les Volcans, boulevard François-Mitterrand.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite