Accueil » Culture » L’opéra à petit prix… et au cinéma
Richard Wagner.
Brèves Culture Week-End

L’opéra à petit prix… et au cinéma

Au cinéma Le Gergovie, onze opéras seront retransmis cette saison en direct depuis le Royal Opera House de Londres. A commencer par "La Walkyrie" de Richard Wagner, dimanche 28 octobre.

L’opéra n’est pas toujours accessible, notamment pour des problèmes de budget. A Cournon, tout au long de la saison, il sera accessible au prix d’entrée d’une salle de cinéma. En effet,  le Royal Opera House de Londres (situé à Covent Garden) renouvelle ses soirées de retransmission en direct entre le mois d’octobre et le mois de juin. Au total, ce sont onze opéras et ballets qui seront retransmis au cinéma Le Gergovie. A commencer par  Die Walküre( La Walkyrie) de Richard Wagner, dimanche 28 octobre à 18h. Un spectacle grandiose de 4 heures. Deuxième des quatre drames lyriques qui constituent L’anneau du Nibelung ( Der Ring des Nibelungen), le livret en fut rédigé par Wagner entre 1851 et 1853 et la musique composée entre 1854 et 1856. Un opéra magnifique…

Deux autres retransmissions avant Noël

Mardi 13 novembre, Le Gergovie proposera la retransmission de La Bayadère de Marius Petipa et Casse Noisette de Peter Wright sera présenté lundi 3 décembre, alors que La Dame de Pique de Tchaïkovski introduira l’année l’année 2019 (le 22 janvier) avant la célèbre Traviata de Verdi, le 30 janvier…

Le Gergovie : 49 Avenue des Dômes, 63800 Cournon-d’Auvergne

Brèves Culture Week-End
Carte

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite