Accueil » Culture » « L’Ombre de l’eau »: toute la force de l’âge
Photo Jean-Louis Fernandez.
Culture Lundi

« L’Ombre de l’eau »: toute la force de l’âge

Les danseuses ont plus de 60 ans. Le spectacle, chorégraphié par Anne Martin, entre dans le cadre d'un travail au long cours mené par La Comédie de Clermont.

Sur la scène de la Maison de la Culture, dix neuf femmes âgées de plus de 60 ans, dix neuf danseuses réunies autour d’un projet artistisque, mis en scène par la chorégraphe Anne Martin pour le compte du groupe Lifting. L’ombre de l’eau est la suite d’un travail, lancé dès 2015 par la Comédie de Clermont. Avec l’envie de faire vivre des pièces  chorégraphiques majeures avec de nouveaux interprètes, d‘autres corps et d‘autres énergies.

Un projet né en 2015

Les danseuses, toutes amatrices, sont accompagnées, tout au long de la saison, lors d’un atelier professionnel hebdomadaire consacré à la transmission de pièces et d’univers chorégraphiques. Ce travail a déjà débouché sur la mise en scène et la présentation de différents spectacles, avec Milène Duhameau et les danseuses de la compagnie Daruma, Jean-Claude Gallotta et Cécile Renard, Yann Raballand et, déjà, Anne Martin.

Photo Jean-Louis Fernandez.

« Une qualité et une authenticité incomparables »

« L’Ombre de l’eau est née de la force vive de toutes ces femmes, de leur amour de la vie, avec leurs vies, leurs blessures obscures, leurs joies telluriques, leurs amours infinis, tout ce qui fait qu’elles sont là, aujourd’hui, et résonnent pleinement avec les Mondes, avec la Terre, ses blessures obscures, ses joies telluriques, son amour infini » témoigne aujourd’hui la chorégraphe. Le spectacle L’Ombre de l’eau constitue donc un nouveau chapitre d’un projet au long cours, mené par la Comédie de Clermont. Il tient particulièrement au cœur de son directeur, Jean-Marc Grangier: « Quand on voit ces danseuses sur scène, on est immédiatement pris d’une émotion. Dans leur présence se reflète un vécu, une humanité. Les voir danser révèle que, quel que soit notre âge, brûlent en nous des désirs, des aspirations, un langage jamais abîmés, une présence unique au monde. Je suis très touché par le travail des seniores amatrices sur scène. Elles apportent sur le plateau une qualité et une authenticité incomparables » estime-t-il. Aux spectateurs, désormais, de partager cet enthousiasme et cette émotion…

Lundi 20 mai à 20h30 à la Maison de la Culture salle Jean-Cocteau. Entrée libre- réservations auprès de la billetterie. Contact: 04-73-290-814; www.lacomediedeclermont.com

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé