Accueil » Culture » Lecture-rencontre avec Odile Fix en marge de l’exposition Joël Barbiero
Odile Fix.
Brèves Culture

Lecture-rencontre avec Odile Fix en marge de l’exposition Joël Barbiero

Odile Fix est poète, plasticienne et éditrice. Une personnalité singulière à découvrir lors d'une lecture-rencontre à la salle Gilbert-Gaillard.

Originaire du Cantal, Odile Fix travaille le papier. Différentes étapes et manipulations de ce support conduisent à des œuvres qui laissent perceptibles les textures. Passionnée par l’effacement, la confusion et l’absence de limites entre les choses, Odile Fix réalise des œuvres originales exceptionnelles et rares par leur qualité. Elle imprime et peint aussi des livres d’artistes en tirage limité et édite, en micro-édition, sous l’appellation Le Frau (“terre inculte” en auvergnat), une collection de livrets qui réunit les textes brefs d’auteurs, de poètes, d’artiste- plasticiens, de photographes et de graveurs. Pour fêter les 10 ans de la maison d’édition est paru le recueil collectif frau(x) réunissant les poètes et plasticiens publiés dans cette dernière décennie.

Echos poétiques

Ce vendredi 17 mai, en écho à l’exposition Morceaux Choisis de Joël Barbiero (jusqu’au 1er juin), la Salle Gilbert-Gaillard accueillera une lecture-rencontre intitulée L’éparpillement de la matière avec Odile Fix, poète, plasticienne et éditrice. Ce beau moment sera également rythmé par des ponctuations poétiques d’Emmanuelle Laurent.

Vendredi 17 mai à 18h30 à la salle Gilbert-Gaillard à Clermont dans le cadre de La Semaine de la Poésie.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite