C’est la bonne surprise du weekend, Lisa Barbelin, licenciée au club les Archers Riomois a remporté la médaille de bronze de l’épreuve individuelle de tir à l’arc sur l’esplanade de Invalides. Cette médaille française est une première dans l’histoire des Jeux Olympiques qui ont vu le retour du tir à l’arc seulement en 1972. Depuis, jamais l’équipe de France n’avait remporté de médaille au concours individuel femme. On comprend la grande émotion exprimée par la jeune femme, en larmes, lors de l’interview diffusée par nos confrères de France 3 à l’issue de l’épreuve. « Je venais ici avec la ferme intention de marquer l’histoire et je suis immensément fière de moi et du travail que j’ai fait depuis tant d’années » a-t-elle déclaré.
Lisa Barbelin partage sa vie avec Thomas Chirault
Lisa Barbelin partage sa vie avec Thomas Chirault, archer du Stade Clermontois, médaillé d’argent par équipes lundi dernier. Ce dernier peut être fier de sa compagne tout en restant concentré sur sa prochaine échéance. Il est est effet qualifié pour les 8e de finale de l’épreuve individuelle de tir à l’arc qu’il va disputer ce dimanche matin à 9h30 face au champion olympique en titre, Mete Gazoz.
Une troisième médaille pour les archers auvergnats ? Et pourquoi pas… Les Français sont manifestement galvanisés par les jeux à domicile, tout semble possible.
Commenter