4 matchs, 3 défaites : les JO ne débutent pas de la manière la plus folichonne pour l’Équipe de France de Basket 3×3 au sein de laquelle évolue la clermontoise Laëtitia Guapo.
Les deux premiers matchs se sont soldés par deux défaites avant que les tricolores ne parviennent à décrocher une victoire 15/10 face à l’Azrbaïdjan. Mais l’enthousiasme est vite retombé après une nouvelle défaite face au Canada.13/9.
Ce vendredi s’annonce plus qu’important pour la suite de la compétition olympique puisque les Bleues vont affronter les États-Unis et l’Allemagne.
Rester dans le Top 6 olympique du Basket 3×3
En Basket 3×3, 8 équipes seulement se disputent le podium olympique. Durant la phase de poule, chaque équipe rencontre les sept autres. Les deux équipes nationales les mieux classées sont directement qualifiées pour les demi-finales. Les quatre autres suivantes s’affrontent en quarts de finale. Pour atteindre cette phase, une présence dans le top 6 est requise. À quelques heures de la rencontre face aux Américaines, Laëtitia Guapo est se consœurs occupent le 6 rang aux points.
Matchs à suivre : vendredi 2 août à 13h contre les États-Unis et 21h30 contre l’Allemagne, samedi 3 août à 18h35 face à l’Australie.













Commenter