Accueil » Actualités » L’inauguration du nouveau Théâtre de La Comédie reportée sine die
La façade sud du nouveau théâtre.
Actualités Vie publique

L’inauguration du nouveau Théâtre de La Comédie reportée sine die

En raison de la situation sanitaire, la Ville de Clermont préfère reporter l'inauguration officielle du nouveau théâtre, lieu identitaire de La Comédie de Clermont. La programmation artistique, en revanche, est maintenue. Le premier rendez-vous est fixé au 25 septembre.

L’inauguration officielle du nouveau Théâtre de La Comédie de Clermont devait se dérouler vendredi 4 septembre. En raison du contexte sanitaire, la Ville de Clermont a décidé de repousser cet événement à une date ultérieure, non déterminée. On sait que l’idée initiale était d’organiser une manifestation conviviale et festive pour cette occasion. Il était difficile de la maintenir dans les conditions actuelles.

“Société en chantier” pour démarrer

Le report de l’inauguration ne remet toutefois pas en cause les premiers spectacles prévus dans le nouveau lieu. A commencer par Société en chantier de Stefan Kaegi et du Rimini Protokoll qui lancera la saison de La Comédie de Clermont, le 25 septembre (et jusqu’au 1er octobre). En octobre, le théâtre du boulevard François-Mitterrand accueillera Le lac des cygnes, dans une chorégraphie d’Angelin Preljocaj et recevra le spectacle théâtral de Maud Lefèvre et du Collectif X, Une femme sous influence, inspiré par le film de John Cassavetes. Le mois se terminera avec Wiesenland, l’un des chef d’œuvres de la chorégraphe Pina Bausch, interprété par les danseurs du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite