Accueil » Vendredi » Les trois coups de la saison au CRAD
Fête du Crad Commedia del Arte
Culture Vendredi

Les trois coups de la saison au CRAD

Le Centre Régional d'Art Dramatique effectue sa "rentrée" à l'occasion d'une soirée de présentation qui se déroulera vendredi 13 septembre à la Maison de l'Éléphant à Montferrand.

On rentre aussi au CRAD (Centre Régional d’Art Dramatique), dans la superbe Maison de l’Eléphant du vieux quartier de Montferrand. C’est vendredi 13 septembre à 20h, précisément, que se déroulera cette  cérémonie des retrouvailles, ouverte à tous, après l’été. A cette occasion, seront présentés les dix ateliers qui feront la richesse de la troupe, cette saison.

Les ateliers de formation

Réaliser deux émissions de radio sur Radio Campus et RCF : c’est la finalité de l’atelier radiophonique des lundis soirs ; tandis que l’atelier « groupe lecture » se consacre à la recherche de textes, dans la perspective d’éventuelles lectures théâtralisées. L’atelier dit « Les Impromptus lunaires », pour sa part, travaille sur la diction et la lecture à haute voix, au CRAD ou en extérieur, de textes d’auteurs contemporains. Enfin, toujours dans le cadre de ces ateliers de formation, le Centre propose une initiation à la commedia dell’arte, grâce au jeu avec et sans masque, à l’improvisation, à la pantomime, à l’escrime, au chant, à l’écriture de courts canevas.

Répétitions et créations

Aux côtés de ces ateliers de formation, le CRAD propose également un certain nombre de modules consacrés à la répétition et la création de spectacles. Les Trois sœurs d’Anton Tchekov, deux brèves pièces d’Alfred de Musset, des lectures théâtralisées de textes de Sophocle, Romain Rolland, Bertolt Brecht, Charlotte Delbo, tous consacrés à Antigone ou bien la comédie de Daniel Touraton Le passage de l’Alter Ego (dont la distribution est bouclée) figurent au programme de la saison, de même que Soir d’été à la Maison Logos, un spectacle en cours de représentations à partir de monologues, « bilogues » et « multilogues » de Jean-Michel Ribes qui a été sélectionné pour représenter l’Auvergne, fin octobre, à Tours, lors de la finale nationale Festhéa.

Le premier spectacle de la saison à la Maison des Eléphants se déroulera le 28 septembre (à 20h30) et le 29 septe mbre  (17 heures) avec des représentations de Soir d’été à la Maison Logos. L’adhésion à l’association (85 euros ou 45 euros pour les demandeurs d’emploi, RSA et étudiants) donne la possibilité de participer à un ou à plusieurs ateliers.

Contact: CRAD, 12 rue Kléber à Clermont (Montferrand); tél:04-73-26-73-26.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite