Il y a bien-sûr Europavox, le festival, le point d’orgue du début de l’été qui dévoile le meilleur de la scène européenne. Mais, d’une certaine façon, l’esprit d’Europavox souffle tout au long de l’année à la Coopérative de Mai grâce aux rendez-vous récurrents du club Europavox. Un nouvel épisode se déroulera ce vendredi 13 septembre, avec des invités venus de Bretagne et d’Italie.
Beatbox et chant breton
Krismenn & Alem, d’abord. Sur scène, les deux musiciens rappent, chantent a capella, assènent des mots dans une rencontre inédite entre le beatbox et le chant breton. Le duo fait preuve d’une énergie débordante et communicative en provoquant un choc culturel et générationnel .
Tarentelles endiablées
Kalascima vient de Salento, au milieu des oliviers, à la pointe extrême des Pouilles, le Finistère de l’Italie. Baignés par la transe des Pouilles, cette tarentelle jouée et dansée à en perdre haleine, les membres de Kalascima immergent le foisonnant patrimoine ancestral au bouillonnement des musiques d’aujourd’hui. Une habile fusion entre les instruments traditionnels et les sonorités électroniques qui ne peut laisser insensible.
Vendredi 13 septembre à 20h30 à la Coopérative de Mai (Petite Coopé). Concert gratuit en partenariat avec Puglia Sounds et l’AMTA.
Commenter