Accueil » Actualités » Les stations thermales d’Auvergne sont timbrées
La Source Eugénie à Royat- photo Marielsa Niels.
Actualités Vie publique

Les stations thermales d’Auvergne sont timbrées

Une série de huit timbres consacrée aux stations thermales auvergnates sera bientôt disponible. Une avant-première est organisée samedi à Royat, l'occasion de se procurer ces produits collector.

Les philatélistes ne les manqueront pas. Et la population locale voudra probablement s’accaparer ces « pièces » rares. En tous cas, La Poste, l’association Thermauvergne et Les Accros du peignoir se sont associés pour concevoir et distribuer un collector de huit timbres consacré aux stations thermales d’Auvergne. Cette série réalisée à 5.000 exemplaires (soit au total 40.000 timbres) met en relief la richesse du patrimoine thermal local en même temps que les vertus incomparables du thermalisme.

Avant-première à Royat

Les timbres seront bientôt disponibles dans de nombreux bureaux de poste de la région et sur le site internet national de La Poste. En attendant, ce produit collector sera dévoilé et proposé au public dès ce samedi 5 septembre lors d’une opération organisée au Parc Thermal de Royat et, plus précisément, à l’intérieur de la buvette thermale Eugénie. Une oblitération spéciale conférera une valeur de souvenir et de collection à ce produit d’affranchissement. L’association des collectionneurs de timbres et cartes Philapostel Auvergne, prêtera main forte à l’évènement en présentant des timbres et cartes postales en rapport avec les stations thermales.

Samedi 5 septembre de 10h à 18h au Parc Thermal de Royat.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite