Accueil » Environnement » Les réserves d’eau sont au plus bas, les interdits sont là
Robinet / photo Mike B. - Pexels
Photo Mike B. - Pexels
Environnement

Les réserves d’eau sont au plus bas, les interdits sont là

Attention : il fait chaud mais les réserves d'eau sont très basses. Des restrictions et des interdictions sont en cours dans le département du Puy-de-Dôme.

Le département du Puy-de-Dôme est entré dans une phase d’alerte qui impose des restrictions d’usage de l’eau et même des interdictions dans 44 communes dont la métropole clermontoise (sauf Le Cendre) et Riom.

Mesures des limitations des usages

– Jardins potagers, vergers vivriers, plans ligneux : arrosage limité de 18h à 10h /Interdit de 10h à 18h
– Air de jeux et terrains de sports : arrosage limité de 20h à 8h /Interdit de 8h à 20h

Mesures d’interdictions des usages

Privé : arrosage des jardins d’agrément, des pelouses, nettoyage des cours, terrasses et façades, hangars et locaux de stockage, remplissage des piscines (sauf première mise en eau) et des étangs, lavage des voitures en dehors des stations.

Public : arrosage des espaces verts, nettoyages des voiries et des parkings, remplissage des étangs et plans d’eau,  fontaines à eau perdue

Agriculture et Industries sont soumises aux mêmes mesures ajoutées à celles qui leur sont propres. Le non respect des mesures peut être sanctionné par une contravention de 5e classe de 1 500 euros pour une personne physique et  7 500 € pour une personne morale.

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite