Accueil » Culture » Les personnages intimes d’Ève Grenet
Actualités Culture Mardi

Les personnages intimes d’Ève Grenet

La galerie Volcanic'Arts accueillera une exposition de l'artiste à partir du 6 juillet. L'occasion de découvrir un univers plein de douceur et de poésie.

Durant la période des confinements, l’artiste montpelliéraine Ève Grenet a continué à peindre. Ostensiblement, invariablement.  « Travailler quotidiennement est devenu une drogue, je me plonge dans mon monde, les heures défilent sans que je m’en rende compte… Pierre Bonnard disait très justement « l’œuvre d’art est un arrêt du temps » j’aborde, alors, plus sereinement les difficultés de cette période… paradoxalement plus l’actualité me submerge par son austérité plus mon travail se réalise dans le calme » explique-t-elle.

Une imagination fertile

La plasticienne était déjà venue dans la région à l’occasion du salon « Les Décades de la peinture » à Brioude, en 2019.  Depuis, la crise sanitaire a bouleversé ses projets, en effet expositions et salons d’art contemporain ont été annulés… A l’occasion de l’exposition « Couleurs et sentiments » présentée à la Galerie Volcanic’Arts, Ève Grenet présentera des personnages sortis de son imagination. Elle les met en scène, avec émotion, dans des atmosphères intimistes où douceur et poésie sont au rendez-vous.

Du 6 juillet au 21 août à la Galerie Volcanic’Arts, 3 place du Terrail à Clermont. Le vernissage se déroulera samedi 3 juillet de 20h à 23h à l’occasion de l’événement « Nuit sauvage ». Plus d’informations : www.volcanicarts.fr

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite