Accueil » Culture » Les libres expressions de Louis-Pierre Baudot
Louis-Pierre Baudot, Black & Blue.
Culture

Les libres expressions de Louis-Pierre Baudot

L'Hôtel de ville de Gerzat accueille une exposition du peintre. Une libre échappée dans un univers de mouvements et de couleurs.

Il peint les continuités et syncopes qui s’imposent dans un même élan. Témoignages graphiques d’émotions, de colères, de ravissement ou de stupeur. Louis-Pierre Baudot, féru de jazz, fragmente, dissous ses lignes et créé des ouvertures nécessaires aux échappées vers l’ailleurs. Le peintre, qui fut philosophe et navigua sur des chalutiers, laisse désormais pleinement libre cours à son inspiration, son imagination. « Maintenant, j’ai tout lâché sauf peindre et dessiner et le temps qui m’appartient » explique-t-il sur le blog Lisières.

Selon les urgences

Sur papier, sur toile ou bois, les peintures varient selon les urgences, les humeurs du moment dans une chorégraphie inlassable et fougueuse de mouvements et de couleurs qui nous emporte au-delà de l’abstraction et des horizons.

Exposition Louis-Paul Boudot jusqu’au 29 octobre dans le hall d’accueil de l’Hôtel de ville, Place de la liberté à Gerzat. En partenariat avec Ici et l’art (à l’occasion des Arts en Balade, l’exposition sera exceptionnellement ouverte le vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 septembre de 10h à 19h.)

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite