Accueil » Actualités » Les commerces pourront ouvrir les dimanches de juin
Actualités Économie

Les commerces pourront ouvrir les dimanches de juin

Le préfet du Puy-de-Dôme a pris un arrêté autorisant les commerces à ouvrir les dimanches 6, 13, 20 et 27 juin.

Tout au long de ce mois de juin, les commerces pourront être ouverts les dimanches. Le préfet du Puy-de-Dôme, Philippe Chopin, vient en effet de signer un arrêté autorisant l’ouverture dominicale des « établissements de vente au détail mettant à disposition des biens et des services, les commerces de gros et les commerces de détail à prédominance alimentaire ». Une décision qui suit la consultation réglementaire avec les représentants du secteur et les élus locaux qui avait donné 28 avis favorables et 10 défavorables.

Les salariés ne doivent pas être obligés de travailler

L’arrêté s’explique par la longue période de fermeture qu’ont connu les commerces. Bien entendu, l’ouverture n’est pas obligatoire. Rappelons qu’en aucun cas, le refus d’un salarié de travailler le dimanche ne constitue une faute. Il ne peut être un motif de licenciement et ne doit donner lieu à aucune mesure discriminatoire dans le cadre de l’exécution de son contrat de travail.

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite